• BARCELONA !! -paradis parallèle

08 mai 2015 ( #Barcelone, #Espagne )

Rêver pendant des années.. des dizaines d'années, d'aller à Barcelone tant vantée par les grands, petits, vieux, riches, pauvres, jeunes, couples, familles de toutes nationalités et origines aussi... puis Y ALLER. Enfin ! La ville de Barcelone me poursuit...

• Pas encore vanté Europapark !?

29 janvier 2015 ( #Allemagne )

J'étais venue par ici pour ajouter à un ancien post quelques nouvelles photos de notre traditionnelle sortie de Noël à Europapark. Et là ! Que vois-je ? Je n'ai jamais fait de post sur ce gigantesque et magnifique parc d'attraction. Alors ce n'est pas...

• L'Arpège, restaurant bien accordé

09 août 2014 ( #restaurant, #Colmar, #Alsace )

La gentillesse...ça peut sembler surprenant de commencer par là, mais c'est ce qui nous a vraiment le plus marqué au cours de notre déjeuner au restaurant l'Arpège à Colmar. Il y a cependant encore beaucoup d'autres remarques à formuler, toutes positives,...

• Gourmandises des Alpes

04 mars 2014 ( #Alpes )

Le ski et les sommets enneigés, c'est bien beau (très beau !), mais il n'y a pas "que" cela dans les Alpes. Que ce soit en Savoie ou en Isère où nous étions dernièrement, il y a aussi des traditions, cultures et savoir-faire à découvrir... Quelques images...

• Le Parc du Petit Prince

03 août 2014 ( #Alsace )

Ouvert il y a tout juste un mois à Ungersheim sur le site de l'ancien Bioscope, on avait hâte de tester cet hommage à Saint-Exupéry pour les grands comme les petits. Direction donc la planète B612 (pas si évident d'accès en venant depuis le nord sur l'autoroute)...

• Café étoile - Breisach am Rhein : wow!

21 juin 2014 ( #Allemagne )

Ironie du sort : je découvre cette merveille à côté de chez moi pendant qu'un agent immobilier fait visiter ma maison à vendre ! Alors le fait est qu'on m'en avait déjà parlé une fois en me disant que c'était un endroit super. Mais juste une fois. Etrange...

• Déjeuner Danois

10 juin 2015 ( #Danemark )

Après vingt-six ans en France, je garde mes goûts pour les déjeuners danois. Manger léger et frais à midi pour s'arrêter rapidement et reprendre de plus belle au lieu des lourds plats en sauce assortis de frites qui vous plombent pour l'après-midi. Rien...

• Restaurant Le Pont Tournant - class'hic

28 juillet 2014 ( #Alsace, #Strasbourg, #restaurant )

Je dois préciser que mon jugement sur ce restaurant a sans doute été influencé par celui que j'avais fait la veille (L'Altévic) et qu'il était difficile voire impossible d'égaler une si bonne expérience. D'un autre côté, les ruelles illuminées de la vieille...

• Modeste Stéphanoise

17 août 2014 ( #Rhône-Alpes )

Combien de fois sommes-nous déjà passés à côté, voire dedans quand on se trompait sur la route ? Saint Etienne se trouve sur le trajet qui me mène vers ma soeur et je l'ai fait bien des fois, sans même avoir envie de m'arrêter. Puis cet été, un petit...

• FERME :( - Homme Sauvage et délicieux !

19 avril 2015 ( #restaurant, #Alsace )

La cour du restaurant A l'Homme Sauvage à Turckheim est une halte obligatoire durant l'été : on y est si bien, à mi-ombre entre murs en pierres et plantes grimpantes, pour déguster un bon verre de muscat à l'heure de l'apéro. A l'occasion de la fête du...

• FERME - Ferme Auberge : le Sondernach-Ried

26 avril 2014 ( #Alsace, #restaurant )

Une ferme auberge dont on m'a parlé bien des fois et toujours en bien... des spécificités titillant la curiosité : produits locaux, de saison et bios, cuisine authentique en toute simplicité avec quelques notes d'inspiration asiatique ; élevage sur place...

• L'Altévic, -re...

10 septembre 2014 ( #restaurant, #Alsace )

Oui, c'est la première fois que je reparle du même restaurant une seconde fois. Mais là, j'aime trop pour me taire ! Expérience donc identique à la dernière de part sa différence : l'originalité des saveurs et présentations. On se laisse surprendre pour...

• L'Arpège toujours fidèle

23 mai 2018 ( #restaurant, #Alsace, #Colmar )

en entrée du menu du jour (3 plats pour 17 € en végétarien) - brick de chèvre Quatre ans après avoir découvert le restaurant l'Arpège à Colmar, nous continuons à y déguster les saveurs originales et tranquilles. Une si belle fidélité méritait encore quelques...

• Du théâtre au restaurant..

23 mai 2015 ( #restaurant, #Colmar, #Alsace )

Un rapide déjeuner au Restaurant du Théâtre à Colmar... Bon, bien servi -et bien payé. Le cadre est très sympa et bien décoré, le service impeccable, efficace et avec le sourire. Mais je voulais juste déjeuner rapidement et aurais aimé un plat ou menu...

• Petit détour par Malraux à Colmar

07 septembre 2014 ( #musée, #Colmar, #Alsace )

J'adore cet espace intime où l'on peut parfaitement se faire plaisir à découvrir un artiste en compagnie de ses enfants. Un musée de taille parfaite pour y passer sans se presser ni traîner et qui convient idéalement quand on a de jeunes impatients (qu'on...

• L'Altevic : un sans fautes

28 juillet 2014 ( #Alsace, #restaurant )

Wow ! Si c'était mon style, je resterais sans mots pour décrire une si étonnante expérience. Mais vous savez que j'ai plutôt tendance à ne plus m'arrêter et en l'occurrence j'hésite entre roman et poésie pour tenter de retranscrire avec fidélité ce qu'il...

• Bruxelles telle quelle - surréelle

10 juin 2014 ( #Bruxelles )

Bruxelles le temps d'un week-end prolongé, c'était une découverte surprenante de l'autre capitale européenne et aussi de celle de la Belgique. Un mélange étrange et charmant d'histoire et de modernité qui part dans tous les sens, dans un gros bazar organisé....

• FERME - Des cigognes italiennes à Eguisheim

08 mai 2016 ( #restaurant, #Alsace )

Une pizzeria à Eguisheim ou un restaurant italien selon vos choix dans les clins d'oeil amusants du menu : c'était bienvenue. Idéal pour aller manger quand il est un peu tard, ou avec les enfants, ou avec le chien ou quand on ne sait pas trop ce qu'on...

• FERME :( - ElisPark à Neuf-Brisach : on dit oui

04 novembre 2014 ( #restaurant, #Alsace )

C'est en passant par hasard sur mon vélo cet été que j'ai découvert que ce restaurant sur la place centrale de Neuf-Brisach avait été repris et relooké. Il fallait bien qu'on vienne tester la terrasse ensoleillée et toute rose à la carte qui faisait rêver....

• Marcher, respirer, manger... digérer !

11 mai 2016 ( #Alsace, #ferme auberge )

Rien de tel qu'une bonne Ferme Auberge pour assortir une plus ou moins longue marche ! Un peu au pif, j'ai cherché au plus près, pour ne pas trop prendre la voiture et suis tombée cette fois sur le Christlesgut. Ne me demandez pas comment prononcer, j'ai...

• Le chichi d'Isenbourg

29 mars 2015 ( #Alsace, #restaurant )

Autour de Noël, on avait envie de sortir un peu de l'ordinaire et de monter dans la gamme des restaurants habituels, "histoire de..." Les noms et adresses qu'on avait envie d'essayer étaient malheureusement tous fermés ce soir là. Imaginez donc être à...

• Saluez les Yaks alsaciens

19 mars 2017 ( #Alsace, #Vosges, #ferme auberge, #terrasses, #restaurant )

Envie de bien manger en prenant un bon bol d'air frais avec une belle vue ? La ferme auberge du Rain des Chênes est toute indiquée. Facile d'accès juste au-dessus d'Orbey, proposant une carte variée et de délicieux et copieux plats servis avec le sourire......

• Le Gurtlerhoft, c'est pas de la tarte de flamber à Strasbourg

03 août 2014 ( #restaurant, #Strasbourg, #Alsace )

The place pour manger une tarte flambée à Strasbourg, c'est un peu là où l'on s'y attendrait le moins : en plein centre touristique par excellence, eh oui, place de La Cathédrale (The one !), le Gurtlerhoft. Contrairement à ce que l'on pourrait croire,...

• Paris, une nuit, ça suffit

05 février 2015 ( #Paris )

Aaaah, Paris, cette capitale tant décriée qui fait encore rêver... enfin, elle fait rêver certains. Personnellement, l'idée de devoir y aller ne m'enchantait pas du tout. Tour Eiffel, Montmartre, Louvres etc, des noms certes prometteurs et bien sûr, il...

• FERME - Une Fleur des Champs - Strasbourg

11 juillet 2014 ( #Strasbourg, #restaurant )

Chercher un restaurant à Strasbourg un mercredi soir à 20h en marchant dans les ruelles pluvieuses d'un mois de juillet... Après quelques soirées à regarder des cartes dont seuls quelques plats étaient susceptibles d'être choisis sans pour autant susciter...