Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Café étoile - Breisach am Rhein : wow!

Publié le par charlotte_dj

Ironie du sort : je découvre cette merveille à côté de chez moi pendant qu'un agent immobilier fait visiter ma maison à vendre !

Alors le fait est qu'on m'en avait déjà parlé une fois en me disant que c'était un endroit super. Mais juste une fois. Etrange car ça devrait être The endroit où aller dans ce coin paumé. Bref, vu leurs horaires (14h-22h), ce n'était pas très indiqué pour y emmener les enfants, d'autant plus qu'il s'agit d'un café avec des œuvres d'art et une vue imprenable sur le Rhin, où se ressourcer calmement.

Bref, je n'avais jamais eu l'occasion d'aller découvrir. Jusqu'à cet après-midi quand on a du quitter la maison le temps d'un visite et qu'avec ma fille aînée on a pris les vélo en direction de l'Allemagne sans trop savoir où aller puis l'adresse m'est revenu : pourquoi ne pas essayer ?

Résultat : wow!

-- Une vue superbe sur le Rhin, les vignes, la forêt et les châteaux (quand même !! tout ça depuis une table de terrasse) !

-- Une carte avec des cafés et thés bios !

-- des vins locaux au verre et un tas de petits encas plus alléchants les uns que les autres !

-- des prix ultra corrects !

-- un service sympathique !

-- des œuvres d'art un peu partout !

-- une vue -ah oui, j'ai déjà dit, mais re-wow !!

Bon, pas la peine d'en rajouter je crois.. il semblerait que j'aie trouvé the terrrasse parfaite ! L'endroit où je voudrais maintenant m'installer avec un carnet ou un ordi et laisser défiler...Ou juste m'installer et observer.. Voire m'installer en bonne compagnie.. Là, j'y étais avec ma fille aînée et même si c'était un moment extraordinairement délicieux, il faudrait encore attendre un an ou deux pour qu'elle apprécie (voire 5 vu les coupes glacées arrosées).

Un café à conseiller vivement donc, mais pour les escapades sans enfants, histoire de savourer un vrai moment "de grand", comme décrit par Baudelaire qui m'est encore revenu pour l'occasion... Ah les fleurs du mal !

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

(L'invitation au voyage - Charles Baudelaire)

Café étoile - Breisach am Rhein : wow!
Café étoile - Breisach am Rhein : wow!
Café étoile - Breisach am Rhein : wow!
Café étoile - Breisach am Rhein : wow!
Café étoile - Breisach am Rhein : wow!
Commenter cet article