• Fascinantes églises

13 août 2014 ( #église, #Alsace )

De lourdes pierres qui portent le poids des ans comme des sentiments de ceux qui se sont confiés près d'elles, témoins de souffrances lors d'enterrements, de bonheurs aux mariages, d'espoirs des baptêmes... Lieux chargés en histoires et émotions, il se...

• Barcelona para siempre

08 avril 2017 ( #Barcelone )

Les toits de Barcelone Il y a bientôt deux ans, j'ai enfin découvert la ville de mes rêves... Depuis, comme vous le savez la passion ne fait qu'augmenter et j'en suis à six visites. Vous êtes nombreux à y aller aussi et à me demander des bons plans ou...

• Egypt - Hurghada 2012

18 janvier 2013 ( #Egypte, #Hurghada, #Mer Rouge )

'Mor! On n'est plus au-dessus de la mer, il y a du sable partout !' That was my eldest daughter hailing me, thrilled by her view from the window. She is aware of my passion for Egypt and its desert, and had been on the lookout for the dark yellow soil...

• Manger à Barcelone

10 avril 2017 ( #Barcelone )

Il n'y a pas vraiment besoin de conseils sur les endroit où bien manger à Barcelone : après tous mes séjours dans cette ville gourmande, je ne suis jamais sortie mécontente d'un restaurant. Ce qui n'empêche pas que certains soient meilleurs que d'autres...

• Alsace, carrément !

20 juillet 2014 ( #Alsace )

Depuis l'autoroute cet après-midi, sur fond du château du Haut-Koenigsbourg, j'ai passé une aire et vu une famille pique-niquer. Et les enfants jeter leurs restes de pains à pas moins de trois cigognes qui attendaient en mendiant à leurs côtés. A prendre...

• Barcelona Autrement

10 juin 2017 ( #Barcelone )

Depuis un moment je suivais les publications sur facebook d'une page appelée "Barcelona Autrement" (site internet : http://www.barcelona-autrement.com/). Aux côtés des nouvelles de l'office de tourisme, de la route du modernisme, de plusieurs blogs et...

• Barcelone avec enfants

09 avril 2017 ( #Barcelone )

Voyager avec les enfants peut parfois devenir très compliqué et certaines destinations s'y prêtent mieux que d'autres. J'ai emmené mes trois enfants de 6, 8 et 15 ans à Barcelone début novembre et comme me l'avait dit une amie il y a une dizaine d'année,...

• S'Menschtertàlerkashüs : Le bonheur est dans la vallée

19 août 2013

Août 2013 - La Maison du Fromage à Munster A quelques kilomètres de Colmar, les possibilités ne manquent pas pour se dépayser et découvrir les nombreuses richesses du territoire. C'est par hasard que nous avons allié hier en famille, un moment savoureux...

• Musée Würth, oui, mais...

31 août 2014 ( #musée, #Strasbourg, #Alsace )

A force de passer constamment à côté du panneau autoroutier annonçant ce musée, je devenais vraiment frustrée de n'y être jamais allée et j'ai donc enfin fini par m'y arrêter. Et donc ? Ben... Un superbe bâtiment dans un très beau parc. Le soucis, c'est...

• L'incontournable Brasserie L'Auberge à Colmar

05 avril 2015 ( #Colmar, #restaurant )

Restaurants - Brasserie " L'Auberge " Grand Hôtel Bristol. Une ambiance chaleureuse. Réservation d'un hotel de luxe à Colmar Une adresse qui ne nécessite pas de présentation pour les Colmariens, mais où je ne m'étais pas rendue depuis plus d'une dizaine...

• La saison des terrasses, c'est reparti !

06 avril 2016 ( #terrasses, #vins d'Alsace, #Alsace )

Enfin de nouveau le temps des terrasses et donc de l'écriture aussi. J'ai un peu triché en allant profiter de tables plus ensoleillées en Espagne durant le long hiver français... Je vais bientôt en parler, suite à cette longue pause (mais il n'y avait...

• Un "dishionnaire"

16 août 2014 ( #divers )

Oui, je dis pourquoi pas ? L'idée est plutôt bonne je trouve : "Dishionary est une appli culinaire de voyage... Chaque plat vient avec une image, une liste d'ingrédients et l'histoire du plat. Les voyageurs peuvent également voir comment le plat s'écrit...

• MAMCS - mvouais.. un peu la déprime

25 avril 2014 ( #musée, #Alsace, #Strasbourg )

Encore un endroit que je voulais visiter depuis longtemps.. Le Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg. Ma sœur qui ne vit plus en Alsace depuis quinze ans l'a visité et en dit le plus grand bien (oui ok, elle est artiste, mais quand même)....

• Colmar, le Flams : le flop !

25 avril 2014 ( #Alsace, #Colmar, #restaurant )

Un déjeuner sur Colmar par jour de beau temps printanier. On tourne dans les rues sans être inspirés pour un petit restaurant où bien manger... Honte à nous, pourtant locaux, de ne pas connaître la bonne petite adresse qui va bien dans ce centre touristique....

• Avril 2006 en Savoie à Avoriaz

10 avril 2006 ( #Ski, #Avoriaz, #Alpes )

Deux séjours à Avoriaz dans les années '90 m'avaient laissé un excellent souvenir de la station sans voitures où tout est accessible skis aux pieds ou via ascenseurs, offrant ainsi calme à souhait et air pur à volonté. Après avoir consulté durant deux...

• Tomi Ungerer, le musée à Strasbourg

15 avril 2014 ( #musée, #Strasbourg )

Pourquoi cet artiste m'interpelle-t-il tant ? Il y a des choses et des gens comme ça, qui vous poursuivent et que vous croisez au long de votre vie, jusqu'à ce que l'on cesse de résister et se dise qu'il y a une raison à cet acharnement du destin à vouloir...

• L'auberge du Moulin à Wiedensolen

30 avril 2014 ( #restaurant, #Alsace )

Parce que pas loin de chez nous et qu'on sait à quoi s'attendre, l'Auberge du Moulin à Wiedensolen fait partie des adresses que l'on retient. Même si parfois, j'aime bien aussi ne pas savoir à quoi m'attendre. Dans le bon sens bien sûr. Enfin, ici le...

• Sur facebook aussi

07 août 2014 ( #facebook )

Une page sur facebook pour ceux qui préfèrent être avertis par ce biais, il était grand temps que je la mette en place. Voici donc ce qui est fait et vous pouvez désormais retrouver les Travelogues & Critiques sur www.facebook.com/traveloguescritiques...

• J6 - dernier jour et retour - bye les Alpes

01 mars 2014 ( #Alpes, #Ski )

Brouillard, vent et flocons glacés... le dernier jour ne nous a pas vraiment fait regretter de partir. Une semaine vient de passer et on est revenus à la maison à peine partis, chargés en linge sale et matériel à ranger. En fromages aussi, et les filles...

• J2 - encore une belle journée en manque de bras

24 février 2014 ( #Ski, #Alpes )

Deuxième journée d'école de ski réussie, les filles s'amusent bien et sont fières de nous montrer ce qu'elles ont appris. Par une soudains impulsion suicidaire, on a décidé de prendre un télésiège avec elles pour profiter d'une terrasse d'altitude pour...

• J3 - La patate des patates des Alpes

25 février 2014 ( #Ski, #Alpes )

C'est toute une histoire de patates... sans trop développer et se la jouer psy et parler de l'amour que ma mère porte aux pommes de terre ni évoquer la présence au quotidien de notre voisine de la maison, connue dans le village sous le nom de madame patate......

• J5 - terrasses et flambeaux

27 février 2014 ( #Alpes, #Ski )

J'ai fini par trouver la meilleure façon de skier avec de jeunes enfants : s'installer en terrasse et attendre qu'ils aient fini l'école de ski. Comme ça, pas besoin de trimballer tout l'équipement en chaussures de ski et ça facilite vraiment tout. Puis...

• Chaud printemps alsacien !

14 mars 2014 ( #Alsace )

Mi mars et premier seins-nus au soleil ! Pas besoin de recopier les courbes extravagantes des météos locales, on l'aura compris : il fait chaud ! Si l'on se met à l'abri du petit air encore frais, contre un mur de pierres, on a vite fait de rejoindre...

• Pidé, pizza, et pis c'est tout

02 août 2014 ( #restaurant )

Rien de tel parfois qu'une bonne pizza. La préférée de mes enfants se trouve au restaurant Turc tout proche - le Turkuaz à Algolsheim - et le fait est qu'elle est excellente, pas chère et servie avec le sourire. Désolée les amis italiens, mais leur petite...

• J4 - Neige, cheminée, chocolat chaud...

26 février 2014 ( #Alpes )

On s'est levés avec un ciel pluvieux, mais sur les cinq minutes de route vers la station, ça s'est transformé en neige et ça n'a plus arrêté toute la journée : bien 40 cm qui sont tombées sinon plus. Barbalala et Barbabelle ont assisté à leur cours de...