Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J2 - encore une belle journée en manque de bras

Publié le par charlotte_dj

J2 - encore une belle journée en manque de bras

Deuxième journée d'école de ski réussie, les filles s'amusent bien et sont fières de nous montrer ce qu'elles ont appris. Par une soudains impulsion suicidaire, on a décidé de prendre un télésiège avec elles pour profiter d'une terrasse d'altitude pour déjeuner. Trois enfants et deux parents, mais un télésiège quatre places : premier dilemme. Bon, on s'est partagés en deux. Ensuite, coup de stress devant la triste réalité qui est que je n'ai toujours que deux bras et que j'allais devoir assurer la descente du télésiège d'un enfant, tout en tenant mes bâtons dans une autre main et mon sac à dos dans une troisième (??). Finalement, on s'en est sortis vivants et les filles ont voulu recommencer le "siège qui monte", sauf qu'on a décidé de rester sur les hauteurs et de profiter de la piste école avec son téléski super zen.

Puis on s'est installés pour déjeuner sur une terrasse (frites, hamburger ou hotdog ? vive la France !). Il a vite été 14 heures passées et il a fallu descendre pour rejoindre la voiture, en croisant les doigts pour éviter les envies soudaines et pressées de faire pipi. Mais emmener des filles en tenue de ski dans des toilettes publiques, c'était juste au-dessus de ce que je pouvais imaginer, alors on a tenté (bien qu'on serait bien restées là-haut à traîner au soleil)...

Barbapapa s'est chargé de descendre Barbalala en la tenant entre les jambes et j'ai suivie de (très) près Barbabelle ultra motivée et persuade qu'elle savait déjà très bien skier. Elle se débrouille bien c'est vrai, mais bon, au bout de deux demies-journées de ski, descendre une piste toute seule, c'est quand même assez chaud. En tout cas, moi, j'ai eu chaud.. j'ai même frôlé quelques fois la crise cardiaque quand elle oubliait de tourner ou de freiner et manquait de peu un pylône, une falaise voire un autre skieur.. Le dernier délire a été quand elle a suivi son papa qui a pris une bosse et que mon coeur s'est retrouvé dans ma gorge le temps de me rendre compte qu'elle était coincée dans le creux qui précédait la bosse. Suite à quoi j'ai passé cinq minutes à galérer pour la hisser de nouveau sur la piste.

Bref, tout va bien. Même si on a du remonter à la station pour essayer de trouver une paire de moufles disparue et qu'on a bien sûr fini par aller en racheter. Notre extra-logeuse nous a emmené en fin d'après-midi voir des agneaux dans une ferme très nature et les filles étaient plus que ravies de cette escapade en plein dans la réalité animale !

Bon, demain, le temps se gâte (et les humeurs avec ?)...

Commenter cet article