Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musée Würth, oui, mais...

Publié le par charlotte_dj

Musée Würth, oui, mais...

A force de passer constamment à côté du panneau autoroutier annonçant ce musée, je devenais vraiment frustrée de n'y être jamais allée et j'ai donc enfin fini par m'y arrêter. Et donc ? Ben... Un superbe bâtiment dans un très beau parc. Le soucis, c'est que dans cet énorme espace lumineux de 800², un seul artiste est exposé. Et qu'on a donc intérêt à accrocher parce qu'en plus c'est pour toute l'année.

En l’occurrence, il s'agissait de Anthony Caro, que je ne connaissais pas et que je n'ai malheureusement pas réussi à admirer. Il y a des œuvres qui vous parlent et d'autres pas. Du coup, j'ai parcouru (deux fois) ces nombreux mètres carrés en quelques dizaines de minutes et en suis sortie franchement déçue. Une ou deux salles séparées avec un autre artiste, histoire de se changer les idées, ça aurait été sympa. Bref. Je verrai l'an prochain, mais il y a en tout cas moyen de faire des choses magnifiques dans ces locaux.

Commenter cet article