Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaud printemps alsacien !

Publié le par charlotte_dj

Chaud printemps alsacien !

Mi mars et premier seins-nus au soleil ! Pas besoin de recopier les courbes extravagantes des météos locales, on l'aura compris : il fait chaud ! Si l'on se met à l'abri du petit air encore frais, contre un mur de pierres, on a vite fait de rejoindre les lézards qui eux aussi ont tout compris : il faut en profiter. Nul ne sait de quoi sera fait le lendemain, alors laissons notre peau de blanche neige se réchauffer sous les rayons prématurés d'un soleil bienvenu auquel on s'habitue avec plaisir et régal. C'est booooon !

Enfin, il fait surtout doux et le printemps a pris une belle avance (d'une quinzaine de jours tout de même). Si on prend le vélo (et il vaut mieux étant donné la qualité douteuse de l'air désormais si pollué que l'alerte a été déclenchée), on peut entendre le cui-cui des oiseaux et admirer les arbres qui s'ornent déjà de fleurs. Du rose, du jaune et des chants divers d'oiseaux heureux et actifs... je n'insiste pas car c'est d'une banalité toute saisonnière, mais si merveilleuse qu'il fallait bien le mentionner.

Aujourd'hui, ce fut donc aussi le jour des premières glaces dégustées au soleil et du bac à sable fraîchement rempli, des premiers jeux d'eau dans l'herbe verte et grasse et des premières graines enfouies dans le potager.

Si les fleurs ne décorent pas encore les jardinières des balcons, la nature se charge de colorer et parfumer le paysage, n'en déplaise aux allergiques. C'est un véritable regain d'énergie porteur d'espoir et d'optimisme que nous insuffle si simplement la nature chaque année. C'est pourtant des sensations uniques et irremplaçables. Vive le printemps ! Une saison où l'on ne regrette pas tant de rester chez soi puisqu'on y est bien et qu'on revit...

Commenter cet article