Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FERME - Ferme Auberge : le Sondernach-Ried

Publié le par charlotte_dj

Une ferme auberge dont on m'a parlé bien des fois et toujours en bien... des spécificités titillant la curiosité : produits locaux, de saison et bios, cuisine authentique en toute simplicité avec quelques notes d'inspiration asiatique ; élevage sur place de la fameuse poule d'Alsace... et donc l'envie d'y aller depuis l'été dernier : c'est enfin fait.

Pas de chance pour le temps de ce matin qui nous a tout juste permis une demie-heure de promenade pour avoir les pieds et pantalons trempés. Pas suffisant pour ouvrir assez l'appétit et nous empêchant de profiter de la terrasse et sa belle vue.

Mais commençons par le début, car arriver jusqu'à la ferme auberge relève déjà un peu du défi. L'on n'y va pas par hasard, c'est certain, car le chemin qui y mène n'est pas goudronné sur les derniers kilomètres et il ne faut avoir peur ni de la boue ni des trous, ni du ravin. Quand on a osé s'aventurer jusque là, mieux vaut avoir prévu le coup et réservé car la salle ne compte que quelques tables (cinq tables dont la nôtre de 9 ce midi et toutes occupées).

L'accueil est tout naturel et très chaleureux, le patron vient nous serrer la main et la Chef également, avec un mot pour chaque enfant. Pour le menu, il n'y a pas le choix, on se laisse surprendre et on déguste en savourant. Résultat, en entrée une soupe aux légumes et haricots blancs avec le pain maison aux céréales (SUCCULENT !). On aurait pu s'arrêter de manger là car on n'avait déjà plus faim. Mais ensuite il y a eu des entrecôtes (unanimement apréciées par ceux qui en ont mangé, je ne me prononce pas étant végé), accompagnement de légumes du potager, spaetzlés maison et beignets de fromage à l'ail des ours (délicieux !). On a décliné le fromage, faut de place, mais craqué pour le dessert : tarte aux pommes pour certains, gâteau surmonté de crème pour d'autres : rien à dire, c'était parfait (mais trop copieux).

J'ai trouvé la note un peu salée pour une ferme auberge.. ok, c'est bio et ok, c'était en effet très bon, mais 75€ pour deux menus et les boissons de 2 adultes et 2 enfants, ça fait quand même beaucoup. Surtout qu'ils ne prennent pas la CB et qu'on n'a pas pensé à emporter la facture. Sans plus de commentaires.

Car en dehors de cela, l'endroit vaut le détour : bon esprit, bonne cuisine, bon accueil, il en faudrait bien plus des endroits comme celui-là.

La poule d'Alsace

La poule d'Alsace

En entrée, soupe de légumes haricots blancs

En entrée, soupe de légumes haricots blancs

entrecôtes, légumes du potager, spaetzlés maison et beignets de fromage à l'ail des ours

entrecôtes, légumes du potager, spaetzlés maison et beignets de fromage à l'ail des ours

Commenter cet article