Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Arpège, restaurant bien accordé

Publié le par charlotte_dj

L'Arpège, restaurant bien accordé

La gentillesse...ça peut sembler surprenant de commencer par là, mais c'est ce qui nous a vraiment le plus marqué au cours de notre déjeuner au restaurant l'Arpège à Colmar. Il y a cependant encore beaucoup d'autres remarques à formuler, toutes positives, alors c'est parti.

Cela faisait bon nombre de fois que je passais à côté, un peu intriguée par la décoration et le menu sur le tableau au fond de cette cour un peu cachée en plein quartier touristique. Mais cela tombait toujours les jours de fermeture où quand on était pressés (ou que les enfants avaient tant envie de tarte flambée..). Puis il y a quelques temps en cherchant un restaurant sur internet pour m'y rendre avec mes parents, je suis tombée sur le site et là plus de doute : il fallait vraiment aller essayer. Non seulement les plats font envie et le décor aussi, mais de plus, l'endroit se définit comme le premier restaurant biologique de Colmar et y ajoute une touche culturelle. Comment ne pas ressentir à partir de là le besoin de vérifier par soi-même ce qu'il en est ?

Quelques occasions loupées plus tard, j'ai hésité hier soir à réserver pour aujourd'hui, mais la météo annonçant de la pluie et leur terrasse dans la cour fermée faisant partie des attraits, j'ai décidé de reporter (encore). On a cherché quelles expositions et musées nous accueilleraient par un temps pluvieux d'été... pour se retrouver avec presque trente degrés et un ciel bleu, on ne peut plus adapté aux terrasses. Suite à un petit tour par les musées, on est finalement passées voir s'il restait de la place et c'est avec un grand sourire que le jeune homme qui nous a accuellies a passé son bébé aux bras de la maman pour nous installer à la dernière table mi-ombragée.

Dans cette cour verdoyante entre tons roses et herbes aromatiques, on a dégusté des assortiments frais, bios et joliment présentés. Tomates, tapenade, pesto... et bien d'autres saveurs succulentes propres à la saison. Et tout au long, de la commande à l'addition, le calme, les sourires et un bien-être tout naturel dans l'ambiance comme dans l'assiette.

C'était peut-être un peu long... mais comme on avait le temps et qu'on était si bien, ça nous a presque arrangées de pouvoir traîner là à savourer un rare moment entourées d'une certaine pureté.

Une adresse à retenir vraiment, pour plein de bonnes raisons...

L'Arpège, restaurant bien accordé
L'Arpège, restaurant bien accordé
L'Arpège, restaurant bien accordé
L'Arpège, restaurant bien accordé
L'Arpège, restaurant bien accordé
L'Arpège, restaurant bien accordé
Commenter cet article
L
Un grand merci pour cet article que je viens de lire tout à fait par hasard.<br /> Au plaisir de vous revoir chez nous.<br /> Chaleureusement<br /> Grégoire et Ida pour l'Arpège
Répondre
C
Ah oui, je reviendrai avec grand plaisir, c'est certain. <br /> Bonne continuation à vous,<br /> Charlotte