Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Altevic : un sans fautes

Publié le par charlotte_dj

L'Altevic : un sans fautes

Wow ! Si c'était mon style, je resterais sans mots pour décrire une si étonnante expérience. Mais vous savez que j'ai plutôt tendance à ne plus m'arrêter et en l'occurrence j'hésite entre roman et poésie pour tenter de retranscrire avec fidélité ce qu'il est désormais devenu si rare de trouver : une véritable aventure gastronomique. Rassurez-vous, je vais me contenter d'un billet par ici et garder mes formulations romancées aux fantasmes d'y retourner.

C'est lors d'un déjeuner avec mes parents qu'il m'a été donné de savourer les délices du restaurant L'Altévic grâce à son Chef étoilé Jean-Christophe Perrin, véritable génie de créativité culinaire. Ne croyez pas que j'en fasse trop, j'ai été réellement époustouflée par ces plats inouïs et aussi incroyable que cela puisse paraître à ceux qui me connaissent : je n'ai rien eu à redire. Aucune critique négative. Que du positif et du plus que positif ! Je crois bien que ce n'était encore jamais arrivé !

Un sans faute parfait donc pour L'Altévic et du vingt sur vingt sur tous les points : Créativité - Saveurs - Qualité - Produits naturels - Prix très corrects - Décoration au design harmonieux - Service aimable et sérieux...

Je ne m'attendais nullement à trouver de telles prestations au détour d'une ruelle moderne et sans prétention dans le vignoble alsacien. Mais l’enthousiasme de mes parents impatients de m'y emmener aurait peut-être du me mettre la puce à l'oreille, après tout, mon éducation à la critique gastronomique ne vient pas de nulle part.

Quoi qu'il en soit, le ciel bleu et la chaleur n'ont rien ôté au charme de la terrasse abritée et où j'espère ne pas trop tarder à retourner m'installer. Reprendre entre les mains cette carte qui change chaque semaine pour retrouver la difficulté de choisir entre les suggestions alléchantes, non sans un brin d'humour toujours apprécié. Puis se laisser surprendre par les présentations originales et colorées pour enfin atteindre le sommet en goûtant tout simplement aux savants assortiments brillamment réussis... Que du bonheur ce déjeuner exceptionnel !

et continuer (seconde entrée)

et continuer (seconde entrée)

et pour finir !

et pour finir !

Commenter cet article