Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France, le sud/sud-ouest vers 2007

Publié le par charlotte_dj

Le Sud de la France

Toulouse - la ville rose

Partir pour Toulouse, c'est aussi quitter l'Alsace et dépasser Lyon puis voir les paysages se transformer, la végétation devenir plus aride, les vignes plus basses, les champs violets et l'horizon bleuté. C'est ensuite un ciel bleu et des noms qui font rêver, c'est Avignon, Nîmes et des panneaux annonçant l'Espagne, Barcelone... C'est le Sud ! Quant à la ville rose de Toulouse, c'est la chaleur écrasante de rues piétonnes, de terrasses et de senteurs de Provence : violette, lavande et bien des herbes. Mais c'est surtout un accent irrésistible et un cassoulet inimitable et évidemment l'envoutante GaronnE ! Suite en images...

Frontignan Plage

et oui, c'était une halte de juste une bonne heure sur la plage (comment y résister ?), mais pour les collectionneurs de coquillages, c'est le bonheur !

Sète

Après 15 km de route toute droite le long d'une gigantesque plage de sable (du jamais vu jusque là) entre Agde et la Corniche, nous avons passé une nuitée dans un charmant petit hôtel pas cher, mais avec tout le confort dont nous avions besoin (et équivalent aux prestations médiocres d'un trois étoiles la veille), une plage sympa sans trop de monde et un petit troquet dans le port pour manger de superbes moules, avec un service impeccable et personnel, tout en sourire. Très bon souvenir !
(cf. bonnes adresses pour l'hôtel, malheureusement, on a oublié le nom du restaurant).

Quelques photos par ici :

Commenter cet article